Jesse Kellermann – Les visages : enfin un bon bouquin !

Après 4 tentatives, j’ai réussi à m’immiscer dans un nouveau roman pas mal du tout, et qui plus est, dans l’univers d’un nouvel auteur !

© Getty / Dan Kenyon

Dans son roman américain traduit en français par Julie Sibony, Jesse Kellerman plante son décors dans le monde des galeristes new-yorkais, à Chelsey et plus exactement dans le loft du 567 West Twenty-fifth street. Le personnage principal, Ethan Muller, qui est également le narrateur, appartient à la catégorie des “chanceux” : c’est un jeune héritier qui, à défaut de n’avoir pas fait d’études, a des relations et fait des rencontres utiles. Il y a des gens comme ça, qui n’ont pas besoin d’aller vers les autres puisque tout vient à eux (je ne citerai pas de nom ici). Mais bref, il est assez sympathique, et on se situe au début de sa carrière.

C’est alors qu’on va lui mettre sous la main (bien entendu) une œuvre inédite et orpheline, c’est-à-dire dont on ne connaît rien de son auteur – ce qui va lui faciliter les choses- qui va avoir un succès immédiat et nécessaire pour mettre en place l’énigme. Quand bien même celle-ci débuterait à la page 93, ce n’est pas gênant puisqu’on apprend plein de choses sur le milieu des galeristes et sur l’environnement du héros.

Alternativement, l’auteur choisit de nous raconter l’histoire d’un autre personnage, Salomon Muller, l’un des ancêtres du principal protagoniste. Elle se déroule au début du siècle. Et même si l’on ne sait pas bien en quoi cette histoire s’avèrera importante, les personnages sont résolument attachants, de sorte que l’on a hâte de savoir ce qu’il va leur arriver.

Assez bien écrit, ce roman suffit pleinement à tuer le temps, parce que là, j’en ai bien besoin !

Au plaisir,

S

Advertisements
This entry was published on January 15, 2010 at 1:28 pm. It’s filed under Dans ma bibliothèque and tagged , . Bookmark the permalink. Follow any comments here with the RSS feed for this post.

2 thoughts on “Jesse Kellermann – Les visages : enfin un bon bouquin !

  1. Determined you as being a fave so I’ll; be back 😀

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: