Alice, version 2010

Je ne sais pas ce qu’il y a cette année avec Alice mais je la vois partout. Chez Tim Burton, qui, soit dit en passant, sera le Président du jury du prochain festival de Cannes ; dans l’une des dernières créations originales de Canal + Pigalle, La nuit ; et sinon, en produit dérivé par la créatrice Violette Van Parys avec la collaboration de Disney. Ici, une broche :

[Source : Les Fleurs]

Ou encore chez Paul & Joe, déclinée en écrin métallique et porte-monnaies :

[Source : Nitrolicious]

Alors mouais, c’est un peu trop itératif à mon goût. Ce serait dommage d’en écoeurer plus d’un. Mais de toute façon, je fais partie de la “génération Peter Pan” donc ça me va.

En fait, Alice, pour moi, c’est plutôt :

– Walt Disney pour le chien à tête de pinceau qui efface le sol avec sa queue, le dodo & surtout, le sol biscornu du terrier en damier ;

– le conte original de Lewis Caroll & sa suite, De l’autre côté du miroir.

– Didier Decoin et son génial Lewis & Alice ou l’histoire d’Alice qui, au lieu de s’endormir, s’évanouit !

C’est à peu près tout,

Bonne réception.

This entry was published on January 26, 2010 at 11:00 am. It’s filed under Ciné, Créateurs, Dans ma bibliothèque and tagged , , , , , . Bookmark the permalink. Follow any comments here with the RSS feed for this post.

Leave a Reply

