Thk u Free ur funk !

La soirée Thank u Jay Dee  à la Bellevilloise le 30 janvier dernier était mémorable.

Dans l’après-midi, je suis allée acheter les préventes  au Groove Store, rue des Dames. Ce petit disquaire est l’un des partenaires des organisateurs de la fête, Emmanuel Forlani & co, qui font un travail remarquable pour le hip-hop à Paris.

Après que le type devant nous eu fini d’essayer ses vinyls sur un tourne disque, nous fumes servies par Fred & son pote, les 2 gérants. J’avais l’impression de venir chercher ma “dose” de son, littéralement.

Eux, je les reverrais plus tard dans la soirée.

Puis, direction le XIIIème arr. pour une before en heureuse compagnie avec une bonne équation = séance de maquillage professionnel + cidre.

Arrivée à la Bellevilloise, le DJ en place n’étant pas House shoes (découvert & apprécié l’année dernière déjà, c’était le DJ de Jay Dee qui est en possession de toutes ses mixtapes) on s’est imprégnés de vodka redbull.

Fred était à côté du bar et il m’a donné son badge “Jay Dee saved my life”, voilà, y’a rien à dire, c’est beau.

Puis, Emmanuel a pris le mic’ & nous en a annoncé une bonne : MF Doom en concert le 3 mars à Paris, si si!! j’ai gueulé comme une gamine & après, DJ  House shoes (littéralement DJ Sabat) est arrivé & là, il nous a enchaîné : y’avait des moments forts, plein de surprises, de nouvelles mélodies.  & moi qui croyait en connaître un paquet !

Devant l’estrade, là où on était placé, un type avec une trop bonne tête connaissait, vraiment mais alors vraiment, toutes les musiques par coeur. Il m’a même renseigné sur le nom de certains morceaux (Let’s ride de Q-tip ; Drop de A tribe called quest que je n’avais pas tellement reconnu…) en complément de Shazam (merci Chris !).

Spéciale dédicasse à Emmanuel Forlani pour les samples d’origine de Jay Dee !

La fin de la fête s’est faite en noctambus (merci Lagardère !) & là aussi, d’autres rencontres rigolotes : 2 “américains de Paris” qui croyaient aller à Bastille l’on pris dans l’autre sens ; un djeun’s qui venait de rapper au Disquaire rue oberkampf (?) & qui a insisté sur le faite que “la musique, c’est fait pour le partage !” ; une embrouille de caillera : un samedi soir typique dans le N 11 quoi… 

Le seul hic : A quand des concerts de rap dans la Halle aux oliviers ? Parce que, pour le coup, on danse comme des dingues et le sous-sol n’est pas adapté. Heureusement que Free your funk réquisitionne l’Elysée Montmartre pour les grandes occasions  !

Stay tuned’ pour la suite début mars 🙂

This entry was published on February 2, 2010 at 12:32 pm. It’s filed under Dans mon iPod and tagged , , , , , , . Bookmark the permalink. Follow any comments here with the RSS feed for this post.

2 thoughts on “Thk u Free ur funk !

  1. Emmanuel Forlani on said:

    Merci pour le compte rendu, je tombe par hasard dessus via google…ça fait plaisir de lire ça !
    A bientôt !
    Emmanuel Forlani

Leave a Reply

