Nicole au 66, Downtown Champs Elysées ou ma première expérience de photojournalisme

Ce mercredi 24 février au soir, Nicole était à Paris pour 2 in-store apparences : d’abord aux Galeries Lafayette, puis au 66, Downtown Champs Elysées. Ce dernier est un concept store que je connais depuis 6 mois environ parce qu’il fait partie des revendeurs en France de la marque T by Alexander Wang & Acné.

En arrivant, je me suis entretenue avec l’une des vendeuses afin de savoir comment ils avaient fait pour avoir la collection House of Harlow Footwear quasiment en même temps qu’aux US et comment ils avaient fait pour la faire venir. Elle m’a indiqué qu’il s’agissait du travail du bureau de presse de Jean- Marc Fellous.

Puis, ma copine m’a rejoint et on a regardé un peu où on était : tandis que les vendeurs décapsulaient du champ’ dans un coin, les organisateurs transpiraient : mise en place des vêtements pour les photos, gestion des journalistes…

Quelques pièces étaient exposées, mais pas disponibles à la vente immédiatement (?) :

C’est alors qu’elle est arrivée.

En nuisette bleue marine toute simple qui descendait jusqu’aux pieds (elle fait partie de sa collection, c’est la “Damien” dress en crêpe), sans vernis, ni bijoux – sauf sa bague de fiançailles – cheveux tressés sur un côté, comme les mannequins du défilé Alexander Wang Printemps-été 2O10, et chaussée de ses “Miss Booties”, sa paire de Louboutin actuelle, elle est apparue toute frêle et sereine à la fois, avec un sourire béat et surtout hyper pro, avec les yeux charbonneux, en noir.

De là où on ne l’attendait pas – par le haut du magasin- elle s’est mise à faire des vagues avec le bras. Puis elle est allée au centre pour se prêter au jeu des interviews : BFM TV, Nova, Grazia, Le petit journal, M6…. Paraît-il qu’elle ne répondait pas aux questions sur sa vie privée.

Elle n’a pratiquement pas fait de séance de dédicace (alors que partout ailleurs, si !). Toutefois, j’ai pu récolter quelques infos : elle va compléter sa collection d’accessoires par des sacs & développé sa ligne de vêtements pour la saison automne – hiver !! En fait, c’est le début d’une nouvelle marque, un peu comme Kate Moss pour Topshop ou DCMA collective, la marque de son rockeur de mari, Joel Madden.

Et voilà, le tour était joué.

This entry was published on February 28, 2010 at 9:20 am. It’s filed under Créateurs, Tendance and tagged , , , . Bookmark the permalink. Follow any comments here with the RSS feed for this post.

4 thoughts on “Nicole au 66, Downtown Champs Elysées ou ma première expérience de photojournalisme

  1. Laura on said:

    Je me rappelle de ce jour où tu étais partie en fillature pour photographier Nicole Richie. Au final, comme j’ai pu le constater, un brillant article! T’as vraiment trop de talent Sarah, j’espère que tu vas percer. En plus, tu avais raison, elle est trop belle!

    • Merci pour tes petits mots, ça me fait sincèrement plaisir !! J’ai un très bon souvenir de toi, j’espère que tout va bien de ton côté & pour ce qui est du mien, je persiste et continue à alimenter mon petit espace, en espérant qu’un jour, it will work …

      Plein de bi & je garde ton adresse, si l’un de c 4 je viens vous vers tous, au pays…

  2. chantal on said:

    je viens de passer 2 heures sur ton blog et je crie au génie;
    tu es passionnante dans ton style , dans tes goûts, dans tes commentaires.Tu donnes envie de courir aux expos, d’acheter tous les bouquins, les magazines de Télérama à “BE”
    merci pour tes conseils que je vais m’empresser de suivre (peut-être pas les mocassins à franges !),tes critiques littéraires ou de ciné sont de la haute voltige pleines d’esprit et pleines d’humour. merci,merci,merci

Leave a Reply

