Billet d’humeur #1

En cette journée mondiale de l’eau, un petit mot pour la planète : Renoncez au Thon rouge !

Que de déceptions lors de cette réu à Doha la semaine dernière, avec tous ces pays qui n’ont pas adopté la proposition européenne en faveur de la protection du Thon rouge.

Là, je sors un peu de mes rubriques habituelles, mais c’est pour la bonne cause !

Ce poisson est sur-pêché, c’est-à-dire qu’il est tué trop vite, ce qui ralentit ses cycles de reproduction, et donc, on va tout droit vers l’extinction de cette espèce en danger. Alors qu’il suffirait de gérer correctement nos ressources naturelles…

Cela fait un mois que je n’en mange plus et je vais persévérer, pendant que les japonais -qui consomment 80% des thons de la planète ! – continuent  allègrement d’en consommer, jusqu’à ce qu’il y en est plus…

Par solidarité, j’ai eu besoin de mobiliser vos esprits pendant le temps de lecture de ce billet…

Cdt,

This entry was published on March 22, 2010 at 12:43 pm and is filed under Uncategorized. Bookmark the permalink. Follow any comments here with the RSS feed for this post.

Leave a Reply

