Petit tintouin chez France-Soir

Le quotidien France-Soir publiait en Une vendredi dernier des photos de Johhny & Laetitia en vacances à Saint-Barth’ pour attester son actuel état de santé :

Sauf que, malencontreusement, il s’agissait de clichés datant de 2OO6.

La rédaction se serait faite piégée par l’agence de photos ABACA Press, de qui elle tient ces fameux clichés, suite à une erreur de date de la part de l’Agence X17, pour laquelle elle est son diffuseur en France (vous suivez ?).

Après une réunion de crise au sein du journal, ils se sont excusés par la voie d’un communiqué, se confondant en excuses et se justifiant en expliquant leur erreur.

Tout ceci va se solder par un procès France Soir vs Abaca Press, qui appelera très certainement en garantie X17.

Quand je pense qu’Abaca ne répond même pas à mes multiples candidatures…

La suite au prochain épisode.

Advertisements
This entry was published on March 22, 2010 at 1:35 pm. It’s filed under Droit à l'image / Diffamation / Droit des marques, Gooooosssiiiippssss, Presse and tagged . Bookmark the permalink. Follow any comments here with the RSS feed for this post.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: