Roma getaway

Je reviens de Rome avec de petites trouvailles qui valent le détour. Parties dans l’objectif de voir 2 expos (Hooper & Carravagio), on en a profité pour errer le long des ruelles…

Pour commencer, on est tombé sur un revendeur de la marque Sete di jaipur, où j’ai acheté ce châle génial aux pompons oranges fluos :

Dans cette toute petite boutique, il y avait des imprimés de malade, comme ceux-ci, avec des perles et de la soie :

Ensuite, on s’est rendu dans plusieurs concept stores, qui présentaient tous plus ou moins les mêmes choses : articles de mode et d’intérieur, café, coin coiffure (stand hair style by Shu Umuera par exemple !), fleurs, musique, parfumeurs… Dans l’ordre :

1. La première boutique fut Fleur, où j’ai notamment découvert les odeurs d’ambiance de Dr. Vranjes aux flacons magnifiques et couleurs hallucinantes :

Look les accoudoirs en bois de cerf :

Un petit coin terrasse aux fleurs bleues était aménagé sur le côté :

Ci-dessous, le détail d’une porte cloutée :

Et pour finir, un aperçu de son interior :

2. Ensuite, on est entré chez We tad, dans le même  style, avec une entrée toute en néons, et dans laquelle j’ai senti les merveilleuses effluves d’Ulrich Lang (si vous avez l’occasion, sentez Night Scape !) & celles de Laura Tonatto :

3. Et enfin, celui-là, le deuxième jour (c’est ma cops’ dedans !) :

On a également apprécié aller dans cette jolie boutique de papeterie, avec des cartes rigolotes et de jolis cahiers :

Enfin, on est tombé sur une superbe trattoria toute en terrasse, le Santa Lucia :

Sans compter les délicieuses glaces tout en chocolat, goôutées aux alentours de la Piazza Navona, le café incroyable de la Place Saint Eustache et les pizzas délicieuses du restaurant Baffato n°2 (l’historique étant en travaux).

Un week-end très agréable sous un beau soleil, j’en avais vraiment besoin !

Informations pratiques :

Sete di Jaipur, 33 Via del Piè di Marmo ; http://www.setedijaipur.com

Fleur Luxury living, 46 Via Bocca di Leone  ;

www.drvranjes.it ;

We Tad, 155/A Via del Babuino ;

http://www.ulrichlangnewyork.com ;

www.lauratonatto.com ;

Ma té, 15/16 Via del Governo Vecchio ;

Rigadritto, 37 Via Vittoria ;

Santa Lucia, 12 Largo Febo.

This entry was published on April 14, 2010 at 9:33 am. It’s filed under Créateurs, Promenades and tagged , , , . Bookmark the permalink. Follow any comments here with the RSS feed for this post.

3 thoughts on “Roma getaway

  1. Angélique on said:

    Ma mère a kiffé ton foulard et les autres aussi… ah celle-là avec ses “cheichs”…!!!
    Super week-end à Rome et tu écris si bien, bonne continuation ma belle ,-)

  2. Laura on said:

    Quel joli reportage photo, sans compter ta plume qui enjolive le tout… je te promets ça fait rêver!

Leave a Reply

