Nice to be a corrézienne, for a while…

Agréable partie de campagne la semaine dernière, en Corrèze.

Nous avons commencé par une petite virée au marché de Brive-La-Gaillarde (référence ici à G. Brassens, pour les connaisseurs) sous un soleil de plomb. Spécialité : la noix, déclinée en toutes sortes de spécialités : huile & gâteau, entre autres…

On aperçu ensuite, près de l’église dans le village, un pochoir de Miss-tic, dont certaines toiles sont exposées actuellement à la Galerie Fanny Guillon-Lafaille, Paris 8ème, rue de Mirosmenil.

Aussi, nous avons testé le café frappé délicieux du Café Bogota, sur une jolie placette :

Et fait un petit tour chez Denoix, les maîtres liquoristes de la région, pour les jolies affiches de l’illustrateur Firmin Bouissel et par la même occasion, pour une petite dégu (arrivés au bon endroit, au bon moment !).

Puis, direction Sarran pour voir, au Musée du Président Jacques Chirac, l’exposition sur le couturier-parfumeur Christian Dior qui affiche sa passion créatrice & l’avènement de son style : le New Look, correspondant à ses nouvelles coupes & allures féminines, dans toute sa splendeur. Un vrai régal : On y décèle les talents et le savoir-faire du Maître, ou encore, qu’au départ, il souhaitait faire des études d’architecture et que finalement, il abordera la couture de cet oeil.

On aperçoit, par ailleurs, des modèles rigoureusement élégants, tous plus chics les uns que les autres, tels que ceux-ci :

On a pu également visionné un excellent documentaire d’époque présentant un défilé de la fin des 50’s, ses collaborateurs & ses petites mains, l’effervescence autour de ses créations dans la petite assemblée… Génial.

Dans la dernière salle, on trouve les toutes premières fioles de parfums, ainsi que des illustrations de René Gruau, comme celle-ci :

C’était très intéressant. En plus, le bâtiment, construit par Jean-Michel Wilmotte, offre un grand espace d’exposition : de grandes salles hautes de plafond, agencées en enfilade à l’étage inférieur mais malgré tout, très lumineuses (même si, bizarrement, il n’y a pas véritablement de sortie, il faut faire demi-tour à la fin ! ).

L’exposition a été prolongée jusqu’au 2 mai. Et pour ma part, ça y est, j’arrête un peu de partir, là !

 

Advertisements
This entry was published on April 24, 2010 at 8:53 pm. It’s filed under Créateurs, Promenades, Street art and tagged , , , , , , . Bookmark the permalink. Follow any comments here with the RSS feed for this post.

2 thoughts on “Nice to be a corrézienne, for a while…

  1. Just want to say what a great blog you got here!
    I’ve been around for quite a lot of time, but finally decided to show my appreciation of your work!

    Thumbs up, and keep it going!

    Cheers
    Christian, Satellite Direct Tv

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: