Du Cracking Art sur mon parcours santé

Cette semaine, en allant courir en bas de chez moi, je suis tombée nez à nez avec ces drôles de lapins rouges en plastique :

Il y en avait partout :

Je les ai trouvé tellement amusants que je suis revenue le soir-même les prendre en photo.

En fait, c’est l’oeuvre du collectif italien Cracking Art Group. Ils ont déjà fait plusieurs installations à Paris, notamment au Printemps, dans la Cour Carrée du Louvre lors de la FIAC en 2008, et ont également investi l’Italie, la Belgique ou encore la Corée du Sud & Israël avec des crocodiles, des tortues, des pingouins roses, bleus, blancs.

Pour moi, le cracking art consistait à laisser se promener des escargots sur une toile et leur bave donnait à la couleur des variations composant leur contenu. 

Je ne sais pas trop quel message ils veulent passer à travers ça mais quoi qu’il en soit, j’ai trouvé cela assez audacieux et optimiste, alors n’hésitez pas à y faire un tour !

Infos pratiques :

Actuellement sur l’île de Puteaux jusqu’au 3O Août. Il y a également des escargots bleus dispersés dans la ville…

http://www.crackingartgroup.com

This entry was published on June 5, 2010 at 4:31 pm. It’s filed under Promenades, Street art and tagged . Bookmark the permalink. Follow any comments here with the RSS feed for this post.

One thought on “Du Cracking Art sur mon parcours santé

  1. Laura on said:

    Comme promis, avec beaucoup de retard… je te l’accorde. Imagine moi, installée durant la pause déjeuné à DM, je viens de retrouver dans mon sac ton petit mot avec l’adresse de ton blog que je trouve vraiment très joliment agencé. Mieux vaut tard que jamais! J’espère que tu vas bien…

Leave a Reply

