Zara.com & autres news

L’ouverture d’un site Zara (aujourd’hui) revient, selon moi, à se faire livrer un Mc Do.

Franchement : vous achèteriez une paire de pompes Zara sans l’avoir essayée ??

Surtout que les Zara sont accessibles de partout & les collections changent tout le temps. ..

Le truc de Zara, justement, c’est d’y aller ! De repérer l’article, d’y retourner, de l’essayer pour la énième fois, de sortir du magasin, puis de faire demi-tour…

Il est certain qu’il est un point à modifier absolument : améliorer la visibilité des références des articles sur les catalogues, de sorte qu’avec celles-ci, on puisse contacter le spot le plus proche de chez nous, qui nous indiquera ensuite où trouver notre fringue tant désirée. Parce qu’il est vrai que les boutiques bossent déjà assez bien en réseau.

Extrait du catalogue automne-hiver 2O1O.

Zara, hormis ses récents problèmes de droit à l’image (utilisation de photos de blogueuses redessinées puis reproduites sur des T-shirt sans leur autorisation) soulève chez moi encore un questionnement dans son fonctionnement.

Ce qui fait le succès de son fondateur, Amancio Ortega (groupe Inditex), c’est qu’il reproduit des modèles de marques de luxe (Balmain, Miu Miu…) en toute impunité. Bon, ce ne sont évidemment pas les mêmes matières, et du coup, Zara rend abordables les modèles revisités.

Mais quid de la protection proposée par la propriété industrielle en matière de dessins & modèles ??

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This entry was published on September 2, 2010 at 3:37 pm and is filed under Distribution, Droit à l'image / Diffamation / Droit des marques. Bookmark the permalink. Follow any comments here with the RSS feed for this post.

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